Le Très-Bas de Christian Bobin
Mis en scène par Emmanuel Ray
Compagnie du Théâtre en Pièces
Un peu de ma vie personnelle: mon fils a commencé les cours de théâtre en septembre dernier dans une des meilleures compagnies chartraines: celle du théâtre en pièces. Celle-ci se produisait au même moment dans la crypte de la cathédrale de Chartres.
L'envie de photographier la pièce malgré la complexité du lieu me titillait. J'ai pris mon courage à deux mains et ait proposé mes services. Peu d'espoir car il restait peu de dates et puis un photographe était déjà dans la place!
Et un matin, je reçois un coup de fil: pas de disponibilité du photographe habituel, la pièce se terminait 3 jours plus tard....
Rendez vous pris pour assister à la pièce (j'essaye de toujours voir la pièce avant ou d'assister au filage pour me faire une idée des conditions de lumière, des mouvements des comédiens, des moments forts...) et arrivée sur place, un énorme souci technique qui les pousse à annuler la représentation!!! Qu'à cela ne tienne, je reviens le lendemain soir et là....un énorme coup de foudre artistique!
Le texte de Christian Bobin, la mise en scène d'Emmanuel Ray, les interprétations brillantes des comédiens, le violoncelle de Léa et le lieu atypique formaient une alchimie parfaite.
Je vous laisse découvrir....
.png)

















